Deux jours à Lille – Destination shopping

Située non loin de la frontière belge, Lille est une très belle ville qui regorge de magasins. Une destination idéale pour deux jours entre filles  🙂

Shopping

Il y a vraiment plein de boutiques réparties dans toute la ville:

  • Les rue du Vieux Lille rassemblent des petites boutiques indépendantes et des boutiques de luxe. J’ai fait un passage à la droguerie – rue basse 50: un magasin de perles, fils et tissus qui a plusieurs enseignes en France (ce n’est pas donné mais leurs produits sont assez originaux).

  • La rue de Béthune, qui est piétonne, rassemble toutes les enseignes habituelles
  • Gros coup de cœur pour le Furet du nord sur la grand place: le temple de la culture et du livre sur 7 niveaux (+ 1 sous-sol)… Il y a de quoi faire! Comment dire… pour moi, c’est le paradis sur terre (et le cauchemar de ma bibliothèque qui n’est malheureusement pas extensible  🙁 ).

  • Sephora (également sur la grand place mais aussi à Euralille): grande enseigne française de cosmétiques qui n’est pas présente en Belgique. C’est l’occasion de faire le plein de produits Sephora à prix tout doux  😉
  • Euralille: un énorme centre commercial ultra moderne avec toutes les grandes enseignes (notamment un énorme Primark). Coup de cœur pour le magasin Sostrene Green qui vend de la déco et des accessoires d’inspiration scandinave.

Si vous souhaitez faire une petite pause entre tous les magasins, il y a l’établissement « Méo » sur la grand place qui vend de supers bons cafés sur place ou à emporter (Le Lucie royale vaut la peine  😉 )

Grand place de Lille
Grand place de Lille
« 1 de 7 »
Pour manger:
  • Les fils à maman – Rue de Gand 41. Le concept: un retour en enfance pour les trentenaires avec une déco chargée de Goldorak, game boy et autres joyeusetés venues tout droit des 80 et 90’s. Les plats familiaux sont adaptés aux goûts de notre enfance (vive les croquettes de babybel et le tiramisu au kinder)!
  • La brasserie de la paix – Place Rihour 25: Brasserie de style art nouveau avec un menu plus gastronomique (ils sont spécialisés dans les huîtres et les fruits de mer). Le prix est un peu élevé mais les menus en valent la peine.
Pour se loger

On a logé à l’hôtel de la treille en plein cœur du Vieux Lille – Place Louise de Bettignies 7-9. Décoré avec soin, cet hôtel est vraiment bien situé pour visiter la ville. On avait vue sur l’arrière de la cathédrale. Le buffet du petit déjeuner était copieux.

Hôtel de la treille
Hôtel de la treille
« 1 de 4 »
Quelques visites possibles (qu’on n’a pas fait cette fois-ci car on s’est concentrées sur le shopping).

Dans les environs de Lille:

  • La piscine – Rue de l’espérance 23 à Roubaix: un lieu assez étonnant… Une ancienne piscine publique de style art déco reconvertie en musée d’art et d’industrie.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « Deux jours à Lille – Destination shopping »

    1. C’est une très belle ville, n’hésite pas. Merci beaucoup, ton blog est très sympa aussi. ça donne des idées de voyage 🙂

Laisser un commentaire